Fais Ta Pub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Dradis
Dradis
Membre régulier
Date d'inscription : 14/09/2013
Messages : 357
Age : 26
Sexe : Masculin
Gils : 1260

Le hobbit : La désolation de Smaug Empty Le hobbit : La désolation de Smaug

Jeu 16 Jan 2014 - 22:43


    Coucou !

    Voilà un nouveau sujet dont on pourra parler.
    Avez vous la désolation de Smaug ?
    Qu'en avez vous pensez ?

    Moi personnellement pour la trilogie du Seigneur des Anneaux ce n'était que du bonheur, mais là pour Le Hobbit j'accroche pas trop, le premier m'a déçu et le deuxième c'est moyen moyen quoi.

Muffin
Muffin
Membre de passage
Date d'inscription : 18/01/2014
Messages : 59
Age : 31
Sexe : Féminin
Gils : 505

Le hobbit : La désolation de Smaug Empty Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

Sam 18 Jan 2014 - 16:20

    Je n'ai malheureusement pas pu aller le voir (T-T) mais étant une fan de l'oeuvre de Tolkien, je suis obligée de poster ! Je comprends qu'on puisse être déçu après avoir regardé Bilbo, si on s'attendait à ce que les films soient dans la même ambiance que la trilogie du Seigneur des Anneaux.

    Ce qu'il ne faut pas oublier (et ce qu'on ne sait pas forcément) c'est qu'à l'origine, Bilbo le Hobbit était un conte que Tolkien avait écrit pour ses petits-enfants (ou enfants, j'ai un doute maintenant). Donc l'univers y est bien plus enfantin et ça se ressent dans le film, notamment avec les trolls et les gobelins. A mon avis en tout cas.Je pense donc que pour regarder le Hobbit, il ne faut pas pas partir dans l'idée qu'on sera devant un film aussi épique qu'un opus du Seigneur des Anneaux ^^Et puis, étirer un livre d'à peine 300 pages en trois films de près de 3H... Je trouve ça un peu dommage. Certes, ça nous permet de ne passer à côté d'aucun élément du livre (ou presque) et d'en profiter encore plus, mais du coup, on voit l'apparition de personnage qui n'existe pas dans le livre (la femme elfe du deuxième film par exemple).

    Bref, j'ai quand même bien hâte de voir le deuxième film et malgré tout, j'ai adoré le premier :)Quand le film s'est terminé, j'avais l'impression de n'être dans la salle de cinéma que depuis 45min ^^"
Dradis
Dradis
Membre régulier
Date d'inscription : 14/09/2013
Messages : 357
Age : 26
Sexe : Masculin
Gils : 1260

Le hobbit : La désolation de Smaug Empty Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

Sam 18 Jan 2014 - 19:03


    Mais ! Orh, je m'attendais pas à la même ambiance que le SDA.
    Je m'attendais à une histoire un peut plus fondée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Je m'attendais à voir plus de magie de la part de Gandalf, voir un peut plus d'effet spéciaux (dans le 1).

    Maintenant, j'ai hâte de voir le 3 eme pour voir à quoi la fin ressemblera
Muffin
Muffin
Membre de passage
Date d'inscription : 18/01/2014
Messages : 59
Age : 31
Sexe : Féminin
Gils : 505

Le hobbit : La désolation de Smaug Empty Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

Sam 18 Jan 2014 - 19:36
    Je vois ce que tu veux dire ^^

    Pour l'histoire, ils ont juste suivi le bouquin, mais c'est vrai que niveau action, on n'était pas si servi que ça. Encore une fois, je pense que c'est le fait de vouloir étirer un bouquin de 300 pages en trois films. Forcément, l'action n'était pas là tout de suite. Je ne sais pas comment c'est dans le 2, mais j'espère que ça bouge un peu plus ^^

    Quant à la magie, eh bien... Il est vrai qu'ils n'en ont pas fait grand étalage dans le 1, mais je ne crois pas que Gandalf en fasse des masses dans le bouquin (du moins, dans la partie qui correspond au premier film). Après, ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, donc mes souvenirs sont probablement vagues.
Contenu sponsorisé

Le hobbit : La désolation de Smaug Empty Re: Le hobbit : La désolation de Smaug

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum