Forum de Pub et de Référencement Gratuit

Partagez | .

[Présentation] Raoul d'Andrésy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raoul d'Andrésy
J'occupe le rôle de
Nouveau membre
MessageSujet: [Présentation] Raoul d'Andrésy Mer 8 Nov - 17:39

Voici un extrait de ma présentation sur mon propre forum (joignons l'utile et l'agréable, pourquoi tout réécrire Wink

Citation :
Qui est [Raoul d'Andrésy?]

Hé bien, il est Québécois. Depuis bien des générations, ma famille, autant du côté de mon père que de celui de ma mère, vivent de la culture québécoise... je suis donc un Québécois pure laine comme on dit ici Wink Et très certainement fier de l'être... allez savoir pourquoi. L'Histoire créé l'opinion politique... et la nôtre n'a pas toujours été belle depuis que le régime anglais a été instauré il y a de cela plusieurs centaines d'années...

Enfin bref. Ce n'est pas l'objet de ma présentation, mais j'aime toujours en glisser un mot lorsque c'est possible... Vraiment content

Je suis donc très attiré par la culture française, étant donné que je juge la France bien plus digne d'être notre mère patrie que l'Angleterre, surtout pour ce qui est de la littérature. J'ai ainsi connu des auteurs et romanciers français bien connus, dont un que je ne regretterai jamais, au grand jamais: Maurice Leblanc. C'est dans le cadre du cours de français d'il y a quatre ou cinq ans que j'ai eu à lire L'Aiguille Creuse. J'avais tout d'abord été fasciné par le personnage d'Isidore Bautrelet, et j'ai ensuite découvert plus tard dans le roman que Monsieur Lupin était un homme encore plus grand, empli de verve et d'ironie qui m'a tout simplement charmé. «Ça colle, bébé?» Wink

Ainsi, j'ai été interpellé par les aventures d'Arsène Lupin, que je me suis mis à lire dès les jours suivant la fin de ma lecture de L'Aiguille Creuse. Mon parcours lupinesque a tout d'abord commencé par la lecture de Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, puis de La Comtesse de Cagliostro, dans les éditions Laffont. J'étais vraiment rendu geek; je passais mes journées, hormis l'heure des repas, à lire ce bon vieux Lupin...

Enfin bref. Vous l'aurez deviné, ce personnage est mon préféré et me fascine toujours autant après maintes relectures de ses aventures. Il est pratiquement un idéal à suivre, tellement son libertinage et son anarchisme viennent en réalité se heurter à une société devenue trop matérialiste et surtout orgueilleuse, artificielle. Artificielle car elle ne reflète pas les réelles valeurs de la vie... m'enfin cela n'engage que moi.

Ensuite, hé bien j'adore la philosophie, c'est un peu ce qui m'a aidé à prendre conscience de ce qui est important et de ce qui ne l'est pas... ce qui a dirigé mon choix de carrière. Car au départ, je voulais être avocat sans vraiment aimer cette discipline; j'ai su grâce à la philosophie que ma réelle intention était finalement d'aller étudier en histoire. L'important pour moi est donc d'avoir un travail en fonction de ce qu'il m'apportera comme bonheur, et non comme argent et biens. La philosophie fait prendre conscience de bien des choses... s'il-vous-plaît, ne partez pas du principe que vos connaissances ayant fait ce cours l'ont trouvé "plate à mourir"... si vraiment certains ont dit ça, c'est qu'ils n'ont absolument rien compris à la richesse que cette discipline nous offre une fois que l'on a réellement compris son utilité.

Bref bref bref, que de radotage... en gros vous avez un portrait de moi: philosophe à tout instant, passionné de l'Histoire gréco-romaine et d'autres peuples, adorant mon pote Arsène Lupin... le type assez zen quoi Wink

Je me souhaite donc la bienvenue sur ce forum! :DD Je suis donc inscrit sur ce forum pour pouvoir partager ma passion pour le personnage littéraire d'Arsène Lupin, trop peu connu à mon goût.

En espérant trouver ce que je suis venu chercher... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
J'occupe le rôle de
Invité
MessageSujet: Re: [Présentation] Raoul d'Andrésy Mer 8 Nov - 18:05

Bienvenue!
†¤†Sakura†¤†
Localisation : hum alors droite, droite, euh non gauche, à non non droite, tout droit...
J'occupe le rôle de
Nouveau membre
MessageSujet: Re: [Présentation] Raoul d'Andrésy Mer 8 Nov - 19:40

:surprise: Ca c'est ce que j'apelle une présentation! :bravo2: :bravo:
J'aime à lire que je ne suis pas la seule à aimé, et comprendre, la philosophie. Et oui, une petite belge qui aime et comprend la philosophie étant n'est-ce pas, lol!
Soit! Je te souhaite la bienvenue parmis nous :DD et espérant que tu trouveras ce que tu cherches...

Mina06
J'occupe le rôle de
Membre régulier
MessageSujet: Re: [Présentation] Raoul d'Andrésy Mer 8 Nov - 19:57

:bravo: Enfin une présentation comme je les aime !!!

Bravo et bienvenue gentleman cambrioleur :bras:

J'occupe le rôle de
Administrateur
MessageSujet: Re: [Présentation] Raoul d'Andrésy Mer 8 Nov - 20:38

Bienvenue parmi nous ! :byz: :byz:

Darman
J'occupe le rôle de
Membre essentiel
MessageSujet: Re: [Présentation] Raoul d'Andrésy Mer 8 Nov - 21:16

Bienvenue & amuse toi bien ! :arcenciel:

Contenu sponsorisé